Recrutement de personnel

Les résidents de l'archipel, disponibles et détenant un profil lié aux besoins scolaires, sont invités à déposer une offre de services auprès du Service des ressources humaines de la Commission scolaire des Îles pour d'éventuels besoins de remplacement ou de surcroît temporaire de travail (enseignement, suppléance, éducation spécialisée, services de garde, secrétariat, soutien manuel, soutien technique et autres).

Les demandes sont ainsi conservées de façon active pour une période de douze mois.

Pour toute demande d'emploi, veuillez remplir les formulaire Déclaration d'antécédents judiciaires et de Demande d'emploi et les envoyer par courriel à cv@csdesiles.qc.ca ou par courrier à l'adresse suivante :

Service des ressources humaines
Commission scolaire des Îles
1419, chemin de L'Étang-du-Nord
L'Étang-du-Nord (Québec)
G4T 3B9

Ressources humaines

Téléphone: 418 986-5511

poste...

Directrice du service

Marie-Josée Noël

1202

Régisseuse à la paie

Marie-Claude Arseneau

1203

Secrétaire de gestion

Marie-Josée Aucoin

1101

Programme d'aide aux employés (PAE)

La CSÎ offre à tout son personnel régulier, via la firme Optim'aide, un programme d'aide pour soutenir ceux et celles qui rencontrent des difficultés d'ordre psychologique, professionnel, familial ou autres. Ce programme leur permet d'avoir accès à des ressources professionnelles capables de leur venir en aide ou de les diriger adéquatement vers des services adaptés. Ce service, gratuit et confidentiel, est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine, au 1 855 480-2240.

Pour en savoir davantage sur les services offerts, cliquer ici.


Conventions collectives et plans de classification

Formulaires

Responsabilités

Le service des ressources humaines de la Commission scolaire des Îles est au service de près de 280 employés et est responsable, notamment, des dossiers suivants :

-

dotation de personnel;

-

application des politiques en vigueur de la CSΠet du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), des conventions collectives, pour le personnel syndiqué (4) et des règlements, pour le personnel cadre et hors cadre (2);

-

gestion de l'absentéisme;

-

traitement de la paie (rémunération, gestion des dossiers, demandes de retraites, assurance salaire, etc.). 

 

 

Vidéo produit dans le cadre du Salon de la formation - 31 août 2010

Haut de la page